Comment créer des produits WC maison
Vous connaissez le syndrome de la chaussette orpheline ? La légende dit qu’elle se cache dans un monde parallèle à votre lave-linge ou que la déesse du linge l’a subtilisée ! Nos astuces pour vous aider à garder vos chaussettes par paire dans notre univers ;)
Ma maison
—Avant de les déposer dans le panier à linge, pensez à regrouper vos chaussettes tout de suite ! Cela vous épargnera plus tard cette recherche fastidieuse de l’âme sœur de l’une de vos chaussettes !
Les pinces à chaussettes sont l’outil idéal et créé spécialement pour ne pas devenir fou avec ces pertes de chaussettes. A l’aide d’un système très simple, vous n’avez qu’à insérer vos chaussettes à l’intérieur des dents et elles y restent bien fixées. Le grand avantage avec ces pinces est qu’elles s’adaptent à tous types de situation. En effet, vous pouvez les accrocher, les poser dans votre tiroir et même les insérer dans la machine à laver. Que demander de plus J !
Une autre astuce consiste à utiliser vos élastiques qui peuvent faire beaucoup plus que de juste attacher vos cheveux. En effet, si vous n’avez pas de pinces à chaussettes, vous pouvez toujours utiliser vos élastiques pour apparier vos chaussettes. Ainsi une fois rangées, vous savez qu’à coup sûr il n’y a aucune chaussette orpheline qui traine quelque part. Bien-sûr à moins qu’un mystérieux inconnu ou farceur ne vienne les libérer !
Dans l’hypothèse où vous n’avez ni pince à chaussettes, ni élastique, mettez vos chaussettes en boule et dépliez-les juste avant de les laver dans le tambour de la machine. Alors ne vous gênez plus et mettez-les en boule pour ne pas vous mettre en boule contre elles !
C’est la grande question que nous nous posons tous…Mais que s’est-il donc passé à l’intérieur de cette machine ? Avant d’accuser le lave-linge, procédez à quelques petites vérifications :
Tout est OK capitaine ?! Là, alors, on peut vraiment s’attaquer à la machine J Désormais on va surtout prendre des précautions pour ne plus signaler une disparition :
Gardez toutes vos chaussettes orphelines dans un même endroit. On ne sait jamais, l’âme sœur de l’une d’entre elles pourrait se décider à refaire surface sous le lit ou sous un meuble, au fond d’une commode, cachée dans un vêtement, ou encore dans la niche de votre chien(ne) (ah oui ! il/elle adore surement vous piquer de petits objets).
Achetez plusieurs modèles de la même paire de chaussettes. Ainsi, même si vous perdez une chaussette d’une paire donnée, vous en aurez plusieurs autres identiques avec lesquelles jumeler la chaussette restante.
Avec ces conseils, vous devriez pouvoir prévenir le syndrome des chaussettes orphelines. Si vous souhaitez vous lancer dans un grand nettoyage et en profiter pour rechercher vos chaussettes manquantes, demandez un coup de main pour l’entretien de votre linge sur YoupiJob. Il y a forcément un jobeur près de chez vous disponible pour vous aider.
Articles similaires
Comment créer des produits WC maison
Les désodorisants naturels pour WC
Comment lutter contre l’humidité en hiver ?
Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider
Demander un serviceRéalisez des jobs et augmentez vos revenus
Devenir jobber