La garde de chien à domicile ou en famille

Faire garder son chien par un particulier ou un pro, en toute sérénité et en toute facilité

Réserver un dog-sitter
La garde de chien à domicile ou en famille

Découvrez les meilleurs profils de dog-sitters

Bruna

Dog-sitter

5,0(0 avis)

Bruna

Dog-sitter

5,0(0 avis)

Victoria

Dog-sitter

5,0(0 avis)

Joaquim

Dog-sitter

5,0(0 avis)

Voir plus de dog-sitters

Les clients nous font confiance

Les dernières demandes de garde de chien réalisées avec Yoojo

Paul
96,00

Garde de chien
Bonjour, Il s’agirait de garder sortir et nourrir mon chien à domicile pour la soirée
8 h de service
Esch-sur-Alzette (4361)
Paul
112,00

Garde de chien
Bonjour je recherche dans l’urgence une personne pour garder mon chien de 16h à minuit ce samedi à mon domicile. Cela...
8 h de service
Esch-sur-Alzette (4361)
Vincent
288,00

Garde de chien
Bonjour, Nous recherchons un dog sitter pour deux chien. Un bichon maltais de 7 ans très calme et qui demande très p...
24 h de service
Bereldange (7241)
Voir toutes les annonces de garde de chien

Comment fonctionne le gardiennage de chien ?

Demandez un service

Remplissez le formulaire et obtenez une estimation du prix et de la durée

Réservez votre jobber

Des jobbers compétents et proches de chez vous vous proposent leurs services

Souriez, c'est fait !

Votre jobber vous rend service au prix et à la date convenus

Trouvez une nounou pour chien près de chez vous


Dog-sitting : tout comprendre au gardiennage de chien pour mieux choisir

Parfois, ce sont vos vacances qui ne sont pas adaptées (ski, plage). Parfois, vous partez trop loin pour emmener médor, ou son entrée en territoire étranger n’est tout simplement pas autorisée. Parfois, c’est votre toutou qui n’aime pas les voyages, préférant le confort de sa niche.

Peu importe la raison, il faut alors choisir une solution de garderie pour chien qui soit sécurisée, agréable pour votre boule de poils, mais sans faire un trou dans votre compte en banque… ba oui, ça ne sert à rien de partir en vacances si on ne peut pas en profiter !

Ca tombe bien, cette solution existe et c’est Yoojo : l’expert de la garde d'animaux à domicile et entre particuliers. Nous vous proposons d’entrer en relation avec des Dog-sitters expérimentés, pour une garde en toute sérénité.

On vous explique comment ça marche

4 raisons de confier son chien à une nounou sur Yoojo :

Des profils soigneusement vérifiés : notre équipe vérifie à la main carte d’identité, carte d'assurance maladie et compte en banque personnel national. Rien n'est laissé au hasard pour la sécurité de vos toutous.

Une communauté pour vous aider : vous ne pouvez pas rencontrer votre Dog-sitter avant votre départ ? Sur chaque fiche de Pet-sitter, vous retrouverez de nombreuses notes et commentaires de la communauté Yoojo. Choisir une personne amoureuse des animaux n'a jamais été aussi facile.

L'assurance Yoojo : protection contre les accidents, protection contre les maladies, frais vétérinaires remboursés sans franchise. Vos prestataires sont également couverts par notre assurance en cas de dommage matériel à votre domicile... parce que la sécurité n'a pas de prix.

Des prix juste pour maître et dog-sitter : pouvoir faire garder son chien devrait être accessible à tous. C'est pourquoi les tarifs proposés par les Pet-sitters ont été pensés pour être justes pour les deux parties. En plus, le paiement est 100% sécurisé. Il se fait en ligne et seulement une fois la prestation terminée !

La garde de chien avec Yoojo, expliqué en vidéo :

8358

C’est le nombre de gardes de chien réalisées avec Yoojo

9 659

C’est le nombre de Dog-sitters inscrits sur Yoojo

4

C’est le nombre de jours moyens d'une garde de chien sur Yoojo

71 €

C’est le prix moyen d’un service de gardiennage de chien sur Yoojo

J'ai besoin de faire garder mon chien

Quand et pourquoi faire garder son chien par un particulier ?

1

Vous partez en vacances : le temps d'un weekend ou pendant une longue période, faire garder son chien à domicile par une nounou vous permet de partir l'esprit tranquil en sachant que votre boule de poils est chouchoutée pendant votre absence.

2

Vous êtes souvent en déplacement professionnel : pas besoin de chambouler le quotidien de votre compagnon. Un dog-sitter intervient lorsque vous n'êtes pas là pour s'occuper des besoins de votre animal et jouer avec lui.

3

Votre chien à souvent besoin de sortir : Votre toutou est hyper-actif et a besoin de sortir plusieurs fois par jour, mais vous êtes bloqué au travail ? Pas de soucis, sur Yoojo vous pouvez aussi trouver un Dog-sitter pour faire promener votre chien

un chien sur son lit"Rien de plus heureux qu'un chien qui se sent bien à la maison !"

Quels sont les types de gardes proposés sur Yoojo ?

Parce que chaque animal est différent et mérite la solution la plus adaptée à ses besoins, Yoojo vous permet de demander deux types de gardes différentes.

Voyons ensemble les différences entre les deux solutions :

La garde chez le Dog-sitter

un dog-sitter fait des calins à deux chien"C'est la fête des calins chez les Dog-sitters Yoojo"

Juste avant votre départ, vous confier votre chien qui va passer son séjour chez le Dog-sitter. C'est un peu comme s'il se retrouvait dans une famille d'accueil d'amoureux des animaux.

Le Dog-sitter peut être un particulier ou un professionnel, il peut aussi avoir plusieurs autres animaux à la maison... votre toutou ne se sentira jamais seul puisqu'il y a une présence constante avec lui !

C'est fait pour qui ?

Si votre chien est de nature sociable et a besoin d'une attention constante, cette solution est faite pour vous !

La garde chez le maître (Home-sitting)

un chien sur un canapé se fait carresser le ventre"Qu'est-ce qu'on est bien sur son canapé"

Ici, le Dog-sitter se rend chez vous le temps de votre séjour (ou passe plusieurs fois par jour) et suit vos instructions à la lettre quand aux tâches qui lui sont données.

C'est une solution intéressante pour les chiens qui aiment garder leurs petites habitudes et qui ont du mal avec le changement. Cela vous permet aussi de faire garder votre maison en votre absence !

C'est fait pour qui ?

Pour les chiens qui aiment la solitude et/ou détestent le changement. C'est aussi une bonne solution si votre chien n'est pas très sociable.

Poster une demande gratuitement

Quelles différences entre garde de chien à domicile, chenils et pension pour chien ?

Vous hésitez encore entre les différents types de gardes ? Voici un petit résumé des solutions qui s’offrent à vous et dans quelles circonstances les choisir !

La garde en chenils

Le chenils était pendant longtemps le seul mode de garde disponible, avant que n’apparaisse la garde à domicile et la pension. En chenils, votre chien sera gardé dans une cage appelée “Box individuel” aux côtés d’autres chiens dont les maîtres sont aussi partis en vacances. Des balades sont prévus plusieurs fois par jour dans un enclos dédié à votre chien.

Les employés du chenils ont la responsabilité de nourrir, promener et soigner votre animal en cas de besoin.

AVANTAGES : le prix, votre chien est en compagnie de nombreux autres chien

INCONVÉNIENTS : possiblement stressant pour le chien

Un chien dans une cage dans un chenils

La pension pour chien

La pension, c’est un peu comme l'hôtel mais pour les chiens. Votre toutou aura sa propre “chambre”, pourra faire de longues promenades en extérieur et sera chouchouté toute la journée par des professionnels canins. Par exemple, il est courant pour les pensions de proposer des services de toilettage, une piscine pour chien, etc...

La grande différence avec les chenils, réside dans le nombre de chiens accueillis qui est plus faible et permet donc à votre boule de poils de vraiment se faire choyer comme un roi.

AVANTAGES : les services de chouchoutage en plus

INCONVÉNIENTS : le prix

Un chien en vacances avec des lunettes de soleil"Une vraie vie de chien... plus cool, tu meurs !"

La garde de chien à domicile

C’est le service que nous proposons sur Yoojo. Il permet à votre chien d’être accueilli dans une famille ou bien de rester dans le confort de votre maison, en fonction du type de garde que vous choisissez.

Dans les deux cas, le Dog-sitter a la responsabilité de votre animal et de son bien-être. Il devra suivre à la lettre toutes les tâches que vous lui confierez avant votre départ. Le Dog-sitter pourra vous tenir au courant tous les jours des frasques de votre boule de poils préférée à l’aide de texto et de photos.

AVANTAGES : moins stressant, le prix et la flexibilité

INCONVÉNIENTS : votre chien doit absolument “matcher” avec le dog-sitter

Un dog-sitter avec un chien heureux"Un Dog-sitter, c'est un peu comme une deuxième famille !"

Qui garde mon chien ? Les assurances Yoojo aux propriétaires d’animaux

Nous savons que laisser son chien à une personne que l’on ne connaît pas est difficile. C'est pourquoi Yoojo s'est donner pour mission de mettre en place plusieures couches de protection afin de vous assurer que tout se passe pour le mieux :

1

Assurance incluse :

Vos chiens de plus de 3 mois sont protégés dès le début de la prise en charge par votre pet-sitter : protection contre les accidents, protection contre les maladies, frais vétérinaires remboursés sans franchise. Vos prestataires sont également couverts par notre assurance en cas de dommage matériel à votre domicile.

2

Pas de profil anonyme :

Pas de pseudo sur Yoojo ! Les Dog-sitters inscrits sur notre plateforme doivent obligatoirement nous fournir : carte d'identité, carte d'assurance sociale et numéro de compte en banque. Nous savons qui prend en charge votre animal.

3

Une communauté pour vous aider :

Retrouvez sur chaque profil de Dog-sitter les notes et commentaires des personnes qui ont utilisés nos services. Rien de mieux pour s'assurer du serieux de votre Dog-sitter.

4

Paiement sécurisé :

Sur Yoojo, vous ne déclenchez le paiement de votre Dog-sitter qu'une fois la prestation réalisée et seulement si vous êtes pleinement satisfait !

Quel est le prix moyen d’une garde de chien sur Yoojo ?

Nous vous en parlions dans notre guide sur le dog-sitting, le prix d'une prestation de garde de chien dépend de nombreux facteurs comme : l'expérience du gardien, les différentes tâches qu'il va réaliser, le nombres de jours de garde, etc...

C'est pourquoi nous avons mis en place un formulaire intelligent qui vous permet de calculer le prix moyen de votre garde, basé sur les demandes similaires à la vôtre. N'hésitez pas à l'utiliser

En 2022, le prix moyen pour une garde de chien est de :

21€ - 99€

Utilisez notre formulaire intelligent pour calculer votre tarif moyen préconisé en fonction de votre besoin :

Faire une simulation de prix

Ils ont fait garder leur chien avec Yoojo :

portrait de mélanie cliente yoojo
C'est un site vraiement pratique quand on part souvent en weekend comme moi. J'arrive toujours à trouver un dog-sitter pour Mario, mon petit cocker de 3 ans et il ne s'est jamais plaint des calins de Marion :)
Mélanie
Un client raconte son histoire avec yoojo
Ma famille n'habitant pas la région, j'ai eu recours à Yoojo plusieurs fois pour mes dalmatiens. C'est l'assurance qui m'a convaincue au début et maintenant je prends toujours la même dogsitter.
Yann
l'avis d'un client pour un service de garde de chien'
C'est super pratique pour trouver quelqu'un en 3 clics. Je n'ai jamais eu de soucis et les deux pet-sitters que j'utilise sont vraiment top.
Alice

Comment se déroule une demande de gardiennage de chien sur Yoojo ?

  1. La première étape consiste à poster gratuitement une annonce sur notre plateforme en précisant vos besoins. C’est facile, il suffit de suivre les étapes.

  2. Une fois votre annonce validée, notre algorithme intelligent ne l'envoie qu’aux Dog-sitters proches de chez vous et compétents pour réaliser la garde

  3. Vous recevez alors des propositions de Dog-sitters, vous discutez avec eux, vous comparez les profils et réservez celui qui vous plaît.

  4. Votre Dog-sitter se rend chez vous (ou à un domicile choisi) à la date et l’heure convenue pour réaliser la garde ou récupérer votre chien et tous ses accessoires.

  5. Le Pet-sitter vous envoie textos et photos de votre boule de poils préférée

  6. Vous ne déclenchez le paiement qu’une fois la prestation terminée.

La FAQ du gardiennage de chien : nous répondons à vos questions

OUI ! Sur la page de votre demande, vous retrouverez un chat qui vous permet de discuter avec tous les Pet-sitter qui vous ont proposés leurs services.

Vous pouvez leur demander toutes les questions qui vous semblent pertinentes.

C'est tout à fait possible. Utilisez la fenêtre de chat pour discuter avec un Dog-sitter et vous donnez rendez-vous au préalable afin qu'il rencontre votre chien.

En général, il ne vous faudra pas beaucoup plus que quelques dizaines de minutes pour recevoir des propositions. Si vous ne réservez personne, vous ne payez rien sur Yoojo.