La garde de chat à domicile en toute sécurité

Confiez votre chat à un Cat sitter particulier ou professionnel en toute sérénité

Réserver un Cat sitter
La garde de chat à domicile en toute sécurité

Découvrez nos meilleurs cat sitter

Victoria

Cat-sitter

5,0(0 avis)

Manuel

Cat-sitter

5,0(0 avis)

Vanessa

Cat-sitter

5,0(0 avis)

Ryan

Cat-sitter

5,0(0 avis)

Voir plus de cat-sitters

Les clients nous font confiance

Les dernières demandes de gardiennage de chat

Aroca Postigo
39,00

Garde de chat
Hola, somos una pareja española con 2 gatos y necesitamos que vengan a visitar a nuestros gatos para dar de comer, ca...
3 h de service
Bertrange (8080)
Marie
169,00

Garde de chat
Nous aimerions que notre chat soit gardé au domicile du gardien, car il a besoin de beaucoup de compagnie.
13 h de service
Luxembourg (2311)
Philippe
90,00

Garde de chat
Bonjour, Nous sommes les heureux propriétaires de Bianca (1 an) et Nina (2 mois et demi), deux petits chats très m...
4 h 30 de service
Luxembourg (1522)
Voir toutes les annonces de garde de chat

Comment ça marche ?

Demandez un service

Remplissez le formulaire et obtenez une estimation du prix et de la durée

Réservez votre jobber

Des jobbers compétents et proches de chez vous vous proposent leurs services

Souriez, c'est fait !

Votre jobber vous rend service au prix et à la date convenus

Trouvez un Cat Sitter près de chez vous


Découvrez pourquoi faire garder son chat avec Yoojo est la meilleure solution

Nos chats sont des créatures de confort qui n’aiment pas le changement. Ce n’est pas parce qu’ils n’aiment pas l’aventure, ce sont juste des animaux territoriaux, qui ne se sentent à l’aise que dans un environnement qu’ils connaissent.

Ça devient vite problématique si vous aimez voyager ou devez vous déplacer souvent, car vous ne pourrez pas souvent emmener votre matou avec vous. Bien sûr, la solution évidente est de faire garder votre chat par un membre de votre famille. Mais comment faire si personne n’est disponible ou s’ils habitent trop loin ?

La solution : opter pour LE site de garde d'animaux Yoojo !

Yoojo, c’est LA solution pour entrer en contact avec des Cat sitter particuliers ou professionnels dont le profil à été vérifié, noté et commenté afin de parfaitement encadrer la garde de votre chat. Tout est fait pour que le bien-être et la sécurité de votre boule de poils préférée soit la première priorité.

On vous explique tout sur le baby-sitting pour chat.

4 raisons de faire confiance à Yoojo :

Seulement les meilleurs Cat-sitters : aucun profil n’échappe à notre équipe qui vérifie la carte d’identité, la carte d’assurance maladie et le numéro de compte bancaire national de chaque Pet-sitter inscrit sur Yoojo. Tout est fait pour sécuriser la prestation, afin que vous puissiez partir l’esprit tranquille.

Une communauté pour vous épauler : vous ne savez pas quel Cat-sitter choisir ? Utilisez l’expérience de nos 300 000 clients qui ont noté et commenté les profils des Cat-sitter de notre plateforme afin de faciliter votre choix.

Assurance et protection garanties : nous vous protégeons contre les accidents, contre les maladies et les frais vétérinaires qui sont remboursés sans franchise en cas de pépin de santé. Les Cat-sitters sont également couverts par notre assurance en cas de dommage matériel à votre domicile.

Des prix accessibles pour tous : parce que le propriétaire de chat et sa nounou doivent y trouver leur compte, les tarifs proposés par les prestataires Yoojo sont accessibles à toutes les bourses. De plus, vous recevrez en général plusieurs propositions à des prix différents… c’est vous qui choisissez !

La garde de chat Yoojo expliquée en 18 secondes :

11 679

C’est le nombre de gardes de chat réalisées grâce à Yoojo

18 841

C’est le nombre de nounou pour chat inscrits sur Yoojo

8h30

C’est le temps moyen d'un gardiennage réservé sur notre plateforme

68 €

C’est le prix moyen d’une demande de garde sur notre plateforme

Trouver un Cat sitter gratuitement

Quand faire garder son chat : les 3 raisons les plus demandées par nos clients

Même s’ils sont indépendants et savent s’occuper seuls, nos félins ont tout de même besoin d’attention. Remplir la gamelle de croquette, vérifier qu’ils aient assez d’eau et changer la litière régulièrement sont des grands classiques.

Mais l’aspect social n’est pas non plus à négliger ! Même s'ils ont moins besoin que les chiens d'être gardé, certains chats ont besoin de câlins ou feront même des “bêtises” si vous êtes absent trop longtemps.

Voici pourquoi et comment nos clients font garder leurs chats grâce à Yoojo :

Faire garder son chat pendant les vacances

C’est la raison n°1 des demandes faites sur notre site. Vous partez plusieurs jours/semaines en vacances et avez besoin qu’un voisin vienne s’occuper des besoins élémentaires de votre chat, mais aussi lui tenir compagnie au moins une fois par jour pour qu’il puisse avoir sa dose de calin et de jeux.

Demander de l’aide d’un Cat-sitter permet à votre matou d’éviter le stress d’un voyage en caisse de transport, mais de continuer à être chouchouté. De votre côté, vous pouvez partir l’esprit tranquille et demander des nouvelles par textos et photos tous les jours !

Un chat avec des lunettes"C'est tous les jours les vacances chez le Cat sitter"

Déplacements professionnels récurrents

Votre travail vous oblige à souvent voyager et laisser votre moumoute seule à la maison ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une personne sûre qui peut se déplacer et venir rendre visite à votre chat durant votre absence.

C’est exactement ce que la communauté Yoojo vous permet de faire : trouver facilement une personne de confiance, et bien notée par les autres propriétaires de chat !

Deux chatons en train de jouer sur un lit"Profitez au max de votre vie professionnelle, vos chatons sont entre de bonnes mains"

Weekend à l’improviste :

C’est un problème récurrent qu’avaient les propriétaires avant que les garderies pour chat ne soient démocratisées : comment partir en escapade de dernière minute ? Descendre dans le Sud voir sa famille ou faire un road trip entre amis était difficile car il fallait trouver un Pet-sitter en urgence.

Sur Yoojo, après avoir posté une annonce gratuitement, vous recevrez en général des réponses dans les minutes qui suivent de Cat-sitters intéressés… à vous la liberté des voyages improvisés !

Un chat qui dort sur un tapis"Vous avez bien mérité un peu de repos"

Qui sont les Cat-sitters inscrits sur Yoojo et quelles assurances offrons-nous ?

En tant que propriétaires d’animaux, nous savons tous qu’il est difficile de laisser sa boule de poils préférée. C’est pourquoi chez Yoojo, nous souhaitons avant tout mettre en avant la sécurité, peu importe si vous faites garder votre chat par un particulier ou un professionnel PRO

Voici comment nous protégeons votre matou :

1

Aucun profil anonyme :

Il n’y a pas de pseudo sur Yoojo ! Tous les Pet-sitters doivent nous fournir leurs documents d’identité, leur compte bancaire, téléphone et email. Nous savons exactement qui prend en charge votre animal.

2

Le pouvoir de la communauté :

Rien de mieux que les notes et commentaires impartiaux des propriétaires de chat qui nous ont fait confiance avant vous. Vous pouvez les consulter sur les fiches de Cat-sitters qui vous proposent leur services.

3

L’assurance incluse :

Vos chats de plus de 3 mois sont protégés dès le début de la prise en charge par votre Cat-sitter : protection contre les accidents, protection contre les maladies, frais vétérinaires remboursés sans franchise en cas de pépin. Nous proposons aussi une assurance incluse en cas de dommage matériel fait à votre domicile.

4

Paiement bloqué :

Nous sécurisons votre paiement dans nos coffre-forts le temps de la prestation. Vous pouvez déclencher le paiement de votre Cat sitter seulement lorsque ce dernier à réaliser la prestation jusqu’à la fin et selon votre satisfaction.

J'ai besoin de faire garder mon chat

Les 2 types de gardiennage de chat que vous pouvez demander sur Yoojo

Parce que nous sommes tous différents, sur Yoojo, nous vous proposons plusieurs modèles de garde de chat qui peuvent s’adapter en fonction de vos besoins ou de vos envies :

La garde de chat à votre domicile

un chat sur son arbre à chat"Pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes de votre chat ?"

La garde de chat à domicile est la solution la plus utilisée sur notre plateforme car elle permet à votre félin d’attendre tranquillement votre retour à la maison, sans changer ses habitudes.

Le Cat-sitter se rend chez vous et s’occupe de votre minou exactement comme vous lui avez demandé (vous pouvez préciser tous vos besoins dans notre formulaire de demande). Ce type de garde peut être réalisée de 2 façons différentes :

  1. Soit en home-sitting : le Cat sitter vient s’installer chez vous le temps de votre absence et garde votre chat mais aussi votre maison !
  2. Soit par le biais de visites régulières : votre Cat sitter passe chez vous au moins une fois par jour pour vérifier que tout va bien et réaliser les tâches que vous lui avez demandé de faire.

AVANTAGES : moins stressant, votre chat garde ses habitudes, pas besoin de déplacer toutes ses affaires chez le Cat-sitter

INCONVÉNIENTS : vous devez trouver un Cat sitter en qui vous avez pleinement confiance

La garde de chat en famille d’accueil

un chat se fait chouchoutté par sa famille d'accueil"Votre chat et sa nouvelle famille... ne vous inquiétez pas, il ne vous oubliera pas !"

Si vous choisissez cette solution, votre chat passera les vacances chez le Cat-sitter… un peu comme s’il était à l’hôtel ! Vous devrez donc donner rendez-vous au prestataire pour lui transmettre toutes les affaires de votre matou, qui sera transporté vers son habitation temporaire.

Ici, il faudra bien penser à demander au Cat-sitter s’il possède d’autres animaux (c’est important pour certains chats), voire même visiter son appartement si vous le souhaitez.

En général, vous devrez aussi lui fournir la nourriture et la litière nécessaire le temps de votre séjours... à vous de vous arranger lors de la communication avec votre jobber.


AVANTAGES : votre chat est constamment surveillé, parfait pour les chats très sociables

INCONVÉNIENTS : changement d’environnement, le Cat-sitter à parfois d’autres animaux.

Poster une demande gratuitement

Quel prix pour une garde de chat sur Yoojo ?

Comme vous pouvez le voir dans les annonces publiées par vos voisins (disponibles plus haut sur cette page),le tarif d’une garde de chat varie énormément. C’est normal, certains d’entre vous partent longtemps et d’autres ont des chats aux besoins très spécifiques qui font augmenter le prix.

Afin de vous aider, nous avons mis en place des formulaires intelligents qui calculent pour vous le prix moyen préconisé, basé sur les demandes similaires à la vôtre.

En 2022, le prix moyen pour une garde de chat est de :

19€ - 86€

Utilisez notre formulaire intelligent pour calculer votre tarif moyen préconisé en fonction de votre besoin :

Faire une simulation de prix

Comment trouver quelqu'un pour garder mon chat ?

  1. La première étape consiste à poster gratuitement une annonce sur notre plateforme en précisant vos besoins. C’est facile, il suffit de suivre les étapes.

  2. Une fois votre annonce validée, notre algorithme intelligent ne l'envoie qu’aux Cat sitters proches de chez vous et compétents pour réaliser la garde

  3. Vous recevez alors des propositions de Cat sitters, vous discutez avec eux, vous comparez les profils et réservez celui qui vous plaît.

  4. Votre Cat sitter se rend chez vous (ou à un domicile choisi) à la date et l’heure convenue pour réaliser la garde ou récupérer votre chat et tous ses accessoires.

  5. Le Cat-sitter vous envoie textos et photos de votre boule de poils préférée

  6. Vous ne déclenchez le paiement qu’une fois la prestation terminée.

Faire une demande