Des plantes qui ne craignent pas la chaleur

Des plantes qui ne craignent pas la chaleur

Il fait beau, il fait chaud et toutes vos plantes commencent à mourir ? Elles ne sont peut-être pas adaptées au climat. Découvrez ici une liste de plantes et fleurs qui résistent à la chaleur.

Mon extérieur


Les plantes supportant le mieux sécheresse et chaleur

Toutes les plantes ne sont pas égales face à la chaleur ! Alors que certaines meurent au moindre rayon de soleil, d’autres ne peuvent pas vivre sans chaleur. Si vous vivez dans une zone aride, les plantes qui suivent seront les meilleures pour votre jardin.

L’agave

L’agave est une plante originaire du Mexique qui aime les milieux arides et résiste bien aux fortes températures. 

Cette plante n’a besoin d’être arrosée que deux fois par mois et d’être fertilisée une fois par mois. Par ailleurs, il est important de laisser la terre sécher complètement entre deux arrosages.

C’est vraiment une plante parfaite dans les jardins des zones arides car l’agave pousse sans effort.

Le crassula

Le crassula est une plante décorative à laquelle il faut donner beaucoup de luminosité et de soleil. Elle s’arrose deux fois par mois sans excès et se fertilise une fois par mois.

En plus, la crassula est aussi magnifique dans votre jardin que dans votre intérieur

Le dasylirion

Pour une plante à forte exposition solaire, optez pour le dasylirion. C’est une plante du désert qu’il faut rentrer à l’abri en hiver. Elle s’arrose une fois par semaine et se fertilise deux fois par mois.

Décidément, le mexique est à l’honneur !

L’echeveria

L’echeveria se cultive le mieux au niveau d’une rocaille exposée au soleil. Son arrosage se fait deux fois par mois sans excès d’eau et elle se fertilise 2 fois par mois.

En plus, il en existe de nombreuses variétés, toutes plus belles les unes que les autres !

Les plantes plein soleil sans arrosage

Vous n’aimez pas arroser (ou vous oubliez tout le temps !)... pas de soucis, certaines plantes n’ont pas besoin d’eau et en plus apprécient la chaleur d’été et ça, c’est parfait pour le jardinier amateur que vous êtes.

Les Penstémons

Les plantes grasses et vertes c’est pas mal, mais pour mettre un peu de couleur dans votre jardin optez pour les penstémons. Il en existe de nombreuses variétés et elles ne demandent pas beaucoup d’entretien.

L’Echinacée pourpre

Ces fleurs des Etats-Unis sont parfaites pour donner un peu de couleur à un jardin en zone aride. Elles résistent très bien à la chaleur et sont vraiment magnifiques.

Le pavot de californie

On continue notre voyage américain avec le pavot de Californie qui pousse dans l’état du même nom. La Californie est réputée pour son soleil, vous savez donc que cette fleur résistera aux chaleurs d’été.

La gaillarde

Finissons avec la gaillarde qui, en plus d’avoir de magnifiques couleurs d’été, est vraiment à son aise lors des périodes sèches. 

A avoir absolument dans son jardin !

Les plantes aromatiques qui résistent au soleil

Pourquoi ne pas utiliser ce soleil brûlant pour faire pousser des plantes qui sont aussi belles qu’utiles ?

Le laurier

Le laurier-sauce est une plante offrant un arôme particulier à la floraison. Elle s’expose à mi-ombre ou au soleil et s’arrose modérément une fois  par semaine. Fertilisez le laurier-sauce deux fois par mois. 

Cette plante supporte de courtes périodes de froid.

La lavande

En termes de plantes aromatiques, la lavande ne se présente plus. Cette plante aime profiter d’une bonne dose de luminosité et de chaleur. Arrosez-la une fois par semaine et fertilisez-la trois fois par mois. En période de froid, elle peut supporter une température descendant jusqu’à -5°C.

La potentille

Donnez de la couleur à votre jardin avec la potentille. Cette plante se cultive au soleil ou à la mi-ombre et s’arrose modérément une fois par semaine. Elle se fertilise 2 fois par mois et en période d’hiver, supporte bien le gel.

Le romarin

Pour joindre l’utile à l’agréable, cultivez du romarin en période de chaleur. C’est une plante qui apprécie particulièrement la chaleur. Le romarin s’arrose une fois par semaine et peu supporter jusqu’à -5°C en hiver.

Les arbustes persistant en plein soleil

Il n’y a pas que les fleurs et les plantes dans la vie, il y a les arbustes aussi. Nous vous présentons ici 3 arbustes qui viendront parfaitement agrémenter votre jardin.

Le lantana

Le lantana est une vivace d’une beauté envoûtante grâce à ses jeux de couleurs. Son arrosage se fait une à deux fois par semaine et elle se fertilise trois fois par mois.

Le laurier rose

Un arbuste très élégant à installer dans votre jardin en temps de chaleur est le laurier rose. Il se cultive en plein soleil et s’arrose avec modération deux fois par mois. Egalement pensez à le fertiliser deux fois par mois.

L’oranger du mexique

Optez pour l’oranger du Mexique pour un rendu spectaculaire dans votre jardin. Cet arbuste se cultive en plein soleil ou à mi-ombre et s’arrose modérément une fois par semaine. Il se fertilise deux fois par mois et peut supporter jusqu’à -10°C de température en hiver.

L'astuce en plus Yoojo

Vous avez du mal à garder vos plantes et fleurs en vie ? Nous vous proposons de trouver le jardinier parfait qui viendra s'occuper de votre jardin à votre place... il ne vous restera plus qu'à vous détendre et profiter !


Découvrir tous les services de jardinage


Articles similaires

Que faire au jardin en février

Nous voilà arrivés en février, et si c’est l’un des mois les plus froids de l’année, réjouissez-v...

Que faire au jardin en décembre

C’est la fin de l’automne qui nous a laissé en tête les couleurs flamboyantes dont les arbres se ...

Que faire au jardin en Novembre

Le mois de novembre est parfois très plaisant, ensoleillé mais froid, l’automne s’est installé. O...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobber