Astuce : Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

Astuce : Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

Le printemps et les beaux jours sont de retour, vos vitres et baies révèlent toute leur beauté, et aussi, toutes les traces... On vous donne les astuces pour nettoyer vos vitres facilement !

Ma maison


Le printemps et les beaux jours sont de retour....il est temps de faire place au ménage !

Eh oui ! Le ménage, et en particulier, le nettoyage des vitres, fait partie des incontournables dans l’entretien de la maison. Seulement, pour certains, cette activité est loin d’être une partie de plaisir, ce serait même plutôt le contraire ! Vous souhaitez obtenir quelques trucs et astuces pour nettoyer vos vitres ? Vous en avez assez d’être contrainte régulièrement à la chasse à la poussière et aux taches ? Pour vous, c’est une véritable corvée longue et difficile ?

Voici quelques bonnes idées pour pallier à cette séance tant redoutée et retrouvez le sourire ! 

On répond enfin à la question que tout le monde se pose comment nettoyer les vitres de ma maison efficacement ?


On vous donne des  conseils simples et rapides à appliquer. C'est parti ! 

Nettoyage-vitres-maison

Astuce n°1 : Nettoyage des vitres au papier journal

Il est parfois bon de prendre conseil auprès de votre entourage et notamment auprès des anciennes générations pour faire le plein d'astuces.

Les petites astuces de grand-mère sont toujours bonnes à prendre pour apprendre comment nettoyer les vitres. En effet, nul besoin de produit ménager ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est votre grand mère !

Pour avoir des vitres intérieures de maison impeccables, vous devez effectuer un nettoyage avec du papier journal. Certains penseront que cette solution, sans éponge ni chiffons, peut abîmer voir salir davantage les verres. Et  bien non ! le recours au papier journal, constitue une astuce non seulement économique mais très efficace. C’est une solution impeccable car les vitres n’absorbent pas l’encre du papier journal, bien au contraire.

Le fait d’utiliser les journaux est très simple et rapide, tout le monde possède du papier journal à son domicile. Donc, vous n’avez pas à l’indiquer sur votre liste de courses et à y penser lors de vos achats. De plus, vous passer le papier journal une fois avec un peu d’eau et du vinaigre blanc pour effacer le plus gros, vous aurez ensuite à essuyer le surplus d’eau sur vos vitres avec un autre papier journal sec. Tout est à votre disposition, chez vous. Vous n’avez pas à investir dans un nouveau concept dernier cri coûtant une petite fortune, et vous promettant monts et merveilles. Besoin d'aide pour nettoyer les vitres de votre maison, faites appel à un jobeur pour vous aider


Nettoyage-vitres-maison

Le citron notre alliée pour un ménage réussie !


Astuce n°2 : nettoyage des vitres au jus de citron

Une autre astuce connue et à adopter par votre grand mère est le nettoyage des vitres avec du jus de citron. Une fois encore, vous pourrez cédez vos chiffons, éponge et produits ménager maison. 

Ainsi, vous pourrez nettoyer les vitres sans traces. Essayez-le citron et vous ne pourrez plus vous en passer ! L'essayer c'est l'adopter ! De plus, vous ferez de véritables économies, votre budget ménage se verra considérablement réduit grâce à ces citrons. L’odeur du citron est fort agréable en comparaison de certains produits ménagers chimiques, fort entêtantes. Ainsi, vous profiterez d’une odeur citron déposée sur vos vitres que vous prendrez plaisir à respirer à chacun de vos passages à proximité de vos baies exceptionnellement propres et fraîches. Le citron possède de plus, des qualités purifiantes, vous aurez ainsi des vitres assainies.

Petites astuces ménage, vous pourrez adopter le citron, agrume acide, qui permet de blanchir, nettoyer et détacher, désinfecter et désodoriser votre intérieur. 

Il élimine les germes sur pratiquement toutes les surfaces. Aussi, le citron sera votre allié non seulement pour les vitres mais aussi comme produit ménager maison. Vous pourrez dire adieu à vos chiffons et éponge. Pour nettoyer les vitres sans traces, optez pour le citron jaune ou vert, si vous le souhaitez, les deux sortes fonctionnent très bien. Le citron constitue une des astuces ménage les plus appréciées pour toutes les pièces de votre habitation à nettoyer. Vous pouvez vous dispenser de vos produits ménager !

 De plus vous ferez un beau geste pour la nature et vous aurez bonne conscience. Le nettoyage de vos sols peut être effectué aussi bien avec le citron et de l’eau chaude, qu’avec des produits industriels aux composants plus ou moins chimiques. Besoin d'aide pour le nettoyage de vos vitres, faites appel à un jobeur pour vous aider



Nettoyage-vitres-maison

 Vous aurez ainsi plaisir à nettoyer vos vitres, pour une propreté assurée.

Astuce n°3 : Nettoyage des vitres au vinaigre blanc

Un autre moyen très efficace est d’utiliser le vinaigre blanc, qui peut être acheté un peu partout, dans les grandes surfaces comme en drogueries de proximité. 

Ce produit révolutionnaire pour le ménage, a déjà été utilisé par les anciennes générations comme produit miracle pour votre salle de bain, toilettes, évier de cuisine, plaques de cuisson. Egalement pour vos sols, le vinaigre blanc est une solution incroyable que ce soit pour du parquet, carrelage, lino ou autre, vous serez épaté par le résultat obtenu. Donc, abandonnez-vos chiffons et éponge. 

Ainsi, le vinaigre blanc dilué avec de l’eau vous confèrera des vitres impeccables et d’une propreté à faire pâlir de jalousie votre voisine de palier. Votre maison brillera avec le vinaigre blanc, produit écologique et économique, son petit prix vous fera réaliser de véritables économies. Vous n’aurez plus qu’à mettre au placard tous vos produits ménagers. Le vinaigre blanc associé à du bicarbonate possède une action moussante, à appliquer dans vos toilettes pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les nouvelles technologies pour nettoyer vos vitres

Des vitres lavées automatiquement

Vous êtes plutôt nouvelle génération ? Voici des astuces lave-vitre qui vont vous plaire :

Les robots lave-vitres               

Vous connaissez peut-être déjà le robot aspirateur, qui aspire tout seul poussière, poils d’animaux ou miettes ? Un peu plus onéreux à l’achat qu’un aspirateur classique, il est vite rentabilisé tant son utilisation est facile et le résultat incroyable ! Il suffit de le lancer et il nettoie tous les sols de la maison. Bonne nouvelle, les fabricants d’électroménagers proposent aussi des objets high tech complètement autonomes pour venir à bout de cette corvée et gagner du temps : les robots lave-vitres.

Conçu pour se déplacer de manière autonome sur des surfaces vitrées tout en les nettoyant, l’appareil lave-vitres est parfait surtout si vous avez de grandes baies vitrées ou des fenêtres difficilement accessibles (véranda, appartement en étage élevé par exemples). En plus de nettoyer les vitres, certains robots fonctionnent aussi sur les carreaux, vitraux, murs, hauts de douche… 

Il existe deux types de robots : ceux qui avancent en quadrillage et ceux qui zigzaguent. Qu’ils soient avec patins ou pads, les accessoires sont faciles d’entretien et passent en machine. Vous avez juste à appliquer un produit nettoyant directement sur la vitre ou sur les patins. Ensuite, lancez-le, il s’occupe de tout !

Pour bien choisir votre robot lave-vitres, prenez surtout en compte votre besoin (le type de vos fenêtres), s’il possède une batterie, la longueur du fil électrique et la facilité de trouver des consommables de rechange. Vous trouverez ces modèles dans les magasins d’électro-ménagers.

Installer du vitrage auto-nettoyant

Des vitres qui se nettoient toutes seules, ce n’est pas un mythe ! Elles existent bel et bien aujourd’hui. Le vitrage autonettoyant est une solution innovante pour l’entretien des vitres, qui vous séduira certainement. En fait, ce type de vitres est recouvert d’une fine couche de matériau hydrophile et catalytique. Ainsi l’eau de pluie va glisser dessus sans laisser de trace et les matières organiques vont se décomposer sous l’effet du rayon de soleil.

Très utiles et efficaces, les vitres autonettoyantes sont intéressantes surtout pour les vitres de toit, les vérandas ou verrières. En effet, elles ne suppriment pas totalement le nettoyage puisqu’elles obligent à passer un peu d’eau lorsqu’il ne pleut pas. De plus, les matières minérales comme le tartre ou le calcaire, eux, ne sont pas délogées automatiquement. Vous devrez quand même procéder à petit nettoyage manuel de temps en temps.

Les vitres autonettoyantes présentent un autre avantage. Elles possèdent une action isolante (en double ou triple vitrage) et leur installation (changement de la vitre et de l’encadrement) peut être financée par des primes écologiques. Malin pour faire des économies !

Faire nettoyer ses vitres à petit prix

S’il y a une tâche ménagère qu’on remet toujours à plus tard jusqu’à ce qu’elle devienne inévitable, c’est le nettoyage de vitres. C’est vrai, il faut bien l’avouer, cette corvée n’est pas toujours facile. En plus, elle peut être très épuisante, en particulier, quand vous avez une grande surface à laver.

Plutôt que de recourir aux services d’une entreprise spécialisée, contactez un jobber laveur de vitres Yoojo. Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d’un travail aussi bien fait. Si vous n’avez ni le temps, ni l’énergie, vous pouvez faire appel à une personne expérimentée près de chez vous en consultant la liste des jobeurs spécialisés dans le nettoyage de vitres.


Articles similaires

Lessiver un mur : le guide pas-à-pas

Découvrez tous les avantages à lessiver un mur et comment faire étape par étape.

Comment dégivrer un congélateur : les réponses à toutes vos questions

Découvrez comment dégivrer un congélateur facilement et rapidement. Toutes les astuces et les err...

Les remèdes de grand-mère pour enlever tous les types de tache de sang

Découvrez comment enlever une tache de sang de 20 façons différentes. Tache de sang fraiche ou sé...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobber