Découvrez tous les avantages à lessiver un mur et comment faire étape par étape.
Découvrez comment dégivrer un congélateur facilement et rapidement. Toutes les astuces et les erreurs à éviter son ici !
Découvrez comment enlever une tache de sang de 20 façons différentes. Tache de sang fraiche ou séchée, nous vous expliquons tout.
Nous voilà arrivés en février, et si c’est l’un des mois les plus froids de l’année, réjouissez-vous, en effet, un dicton l’affirme : Février trop doux, printemps en courroux ! On peut tout de même profiter de belles journées et se réjouir de voir fleurir les crocus, les primevères, les narcisses…
C’est la fin de l’automne qui nous a laissé en tête les couleurs flamboyantes dont les arbres se sont parés. L’approche des fêtes de fin d’année nous réchauffe le cœur mais les températures hivernales ont mis le jardin au repos. Il y a cependant des tâches à y accomplir pour le retrouver en bonne santé dès que la nature aura envie de se réveiller.
Le mois de novembre est parfois très plaisant, ensoleillé mais froid, l’automne s’est installé. On attend presque avec impatience l’occasion de rallumer la cheminée, le jardinier se prépare à une période de repos mais il faut tout de même donner un coup de main au jardin pour le préparer à affronter l’hiver.
« Tels les trois premiers jours d’août, tel le temps de l’automne » : voilà un dicton à vérifier ! Quoi qu’il en soit, en août, le jardin souffre des grosses chaleurs, voire de la canicule. Il a besoin de toute votre attention mais n’oubliez pas pour autant de prendre le temps de l’admirer depuis votre transat !
Au jardin, juillet n’est pas le mois où il y a le plus de travail. Les fortes chaleurs sont là, il faut souvent arroser mais le soleil rend le jardin tellement beau ! Et puis, vous récoltez, cueillez, savourez avec les yeux et le palais, le fruit de votre travail.
Le mois de juin est l’un des plus beaux de l’année pour le jardin, les fleurs sont magnifiques, le potager offre d’appétissants légumes, la récolte des fruitiers a débuté.
En mai, on se sent revivre. Les températures sont reparties à la hausse, les jardiniers voient avec plaisir et fierté le fruit de leur travail et de leurs soins. Attention aux saints de glace : saint Mamert le 11, saint Pancrace le 12 et saint Servais le 13.
Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider
Réalisez des jobs et augmentez vos revenus
Devenir jobber